Microprogramme de 1er cycle en droit des affaires
Ce programme permet un cheminement en ligne, avec des cours disponibles aussi en classe.
Le microprogramme de 1er cycle en droit des affaires répond aux besoins spécifiques de connaissances en droit des personnes œuvrant dans le milieu des affaires ou dans le domaine de la gestion. Ce programme court vous permet de développer une connaissance du droit applicable dans domaine des affaires et de l’entreprise, et d’en maîtriser le langage juridique, notamment pour interagir efficacement avec les professionnels du droit, de même que pour anticiper et prévoir les risques juridiques pouvant naître des activités et des projets de votre entreprise.
Le programme est orienté autour de 6 axes jugés essentiels dans le domaine du droit des affaires, soit le droit des entreprises et sociétés, les obligations et contrats commerciaux, la responsabilité de l’entreprise, le droit du travail, les actifs, garanties et financement de l’entreprise et la fiscalité, et est introduit par le cours fondamental d’introduction à l’étude du droit, obligatoire pour tous.
Les cours suivis dans le cadre du microprogramme peuvent être transférés au certificat en droit, à certaines conditions.
À qui s’adresse ce programme
Ce programme s’adresse aux personnes œuvrant dans le milieu des affaires ou de la gestion, qui sont appelées à interagir avec des professionnels du droit, qui souhaitent comprendre le droit des affaires et qui doivent appréhender les aspects juridiques en lien avec les activités de leur entreprise ou organisation.
Secteurs d’emplois
- Grandes entreprises
- Petites et moyennes entreprises
- Cabinets professionnels
Équipe de gestion
Paolo De Michele
Conseil sur votre cheminement, les cours et le milieu professionnel.
drt-responsable@fac.umontreal.ca
514 343-6111, poste 2870
Hind Boulaffas
Soutien à l’admission, à l’inscription et à la reconnaissance des crédits.
514 343-2007
Marie Christine Hoffner
Examens différés et assistance des responsables de programmes.
514 343-7519
Et si vous réalisiez vos ambitions ?
Ce programme vous intéresse, mais vous ne répondez pas aux conditions d’admission ? Vous avez plutôt acquis de l’expérience dans ce domaine et vous souhaitez obtenir des exemptions de cours ?

