Bourse de la persévérance au masculin
À l’Université de Montréal, la population étudiante masculine compte pour moins du tiers des étudiants et étudiantes au 1er cycle. À la Faculté de l’apprentissage continu, c’est 20 % de la population étudiante. Cette sous-représentation masculine est particulièrement marquée dans les secteurs de la relation d’aide ou des communications, dont font partie de nombreux programmes de la FAC. Cette bourse au montant de 2 500 $ vise à contrer ce déséquilibre et encourager la persévérance scolaire d’hommes en reprise d’études et pour qui le parcours scolaire antérieur a été difficile.
Critères d’admissibilité pour la bourse
- S’identifier comme un homme*;
- Être citoyen canadien ou résident permanent;
- Être inscrit comme étudiant régulier, au trimestre d’attribution de la bourse, à temps plein ou à temps partiel dans un des programmes de certificat de la FAC.
* Le terme « homme » signifie une personne qui s’identifie comme homme cisgenre ou transgenre ou comme une personne non binaire.
Critères de sélection
- Lettre de motivation expliquant en quoi le soutien financier contribuera à favoriser la persévérance tout en précisant les difficultés scolaires passées que le candidat a dû surmonter pour arriver à l’Université.
Comment s’inscrire ?
Les candidatures devront :
- Fournir tous les documents exigés;
- Fournir toutes les informations demandées;
- Confirmer que tous les renseignements fournis dans la demande sont exacts, véridiques et complets.
Plus de détails à venir
Évaluation des candidatures
L’attribution des bourses sera confiée au Comité de sélection ou au Comité d’attribution de la Faculté de l’apprentissage continu.