Bourse pour personne autochtone
La Faculté de l’apprentissage continu souhaite encourager les personnes autochtones à entreprendre ou poursuivre des études universitaires et à surmonter les obstacles qui limitent leur accès à l’enseignement supérieur. Cette bourse au montant de 5 000 $ vise à soutenir leur parcours académique et à maximiser leurs chances de réussite professionnelle, en contribuant ainsi à réduire les écarts de représentation des Premiers Peuples dans l’éducation universitaire et à favoriser une plus grande équité des opportunités.
Critères d’admissibilité pour la bourse
- Être dûment reconnue comme une personne autochtone, soit membre des Premiers Peuples au Canada : Premières Nations, Inuit et Métis;
- Être citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e);
- Être inscrit(e) comme étudiant(e) régulier(ère), au trimestre d’attribution de la bourse, à temps plein ou à temps partiel dans un des programmes de certificat de la FAC ou au programme d’accès aux études universitaires ACCÈS-FEP;
- Ne pas avoir été inscrit(e) à un programme universitaire avant l’entrée dans un certificat de la FEP ou au programme ACCÈS-FEP.
Critères de sélection
- Lettre de motivation expliquant en quoi le soutien financier contribuera à favoriser la persévérance et la réussite du ou de la candidate.
Comment s’inscrire ?
Les candidatures devront :
- Fournir tous les documents exigés;
- Fournir toutes les informations demandées;
- Confirmer que tous les renseignements fournis dans la demande sont exacts, véridiques et complets.
Plus de détails à venir
Évaluation des candidatures
L’attribution des bourses sera confiée au Comité de sélection ou au Comité d’attribution de la Faculté de l’apprentissage continu.